web page header
Quinzaine de l'image 2022
Mobirise

Les inscriptions à la Quinzaine sont ouvertes à partir du 1er janvier 2022
Suivez les liens ci-dessous pour télécharger la charte de participation et pour vous inscrire.


Le thème pour 2022 est « Diversités »

La Quinzaine de l'image évolue

Après quelques changements dans notre équipe, nous vous proposons des nouveautés pour 2022

un concours jeunes talents

Nous remplaçons notre concours habituel avec un concours pour une série de 15 photos par un(e) photographe jusqu'à 35 ans. Les séries gagnantes seront exposées dans la Quinzaine à Maubourguet/Madiran et à Aire sur l'Adour. Plus d'information.

la priorité aux expositions en extérieur

La fréquentation de la Quinzaine est difficilement quantifiable, mais beaucoup de signes montrent une notoriété croissante auprès du public. Passionné(e)s de photographie, touristes ou habitants de la région ont apprécié en nombre la qualité des expositions en plein air. Toutes et tous espèrent l ‘édition suivante, et les élus nous y encouragent. Les expositions en salle, malgré de superbes réalisations, attirent moins et sont compliquées à organiser surtout avec les contraintes sanitaires. Nous ne les maintiendrons qu'à la médiathèque de Aire sur Adour et forcément en nombre limité.

350 photos en grand format

Nous envisageons un nombre toujours très important de photographies en extérieur. C’est un des éléments marquant de la Quinzaine de l’Image. En 2022 nous ne chercherons pas à battre des records en terme de nombre d’images présentées, mais à développer la qualité des images et des présentations. Le nombre de tirages étant fixé, le nombre de photographes le sera aussi, certainement de l’ordre de 25. Dans un souci d’organisation et de laisser un espace d’expression à chaque photographe, le nombre maximum de photos est fixé à 12 par auteur.

Merci à nos partenaires

Mobirise

 © 2022 Association Peleyre, La Mairie, 65700 Maubourguet.
Mail : association@peleyre.fr

Made with Mobirise - Click for more