Peleyre, 627 route d'Aydie, 65700 St. Lanne

contact@peleyre.fr

Cyrille Vidal est né le 19 décembre 1974 à Mont-de-Marsan

Photographe professionnel depuis 1995, en mai 2011 il a ouvert son nouveau Studio Galérie à Aire-sur-l’Adour, un espace de 300 m2 entièrement dédié à l’image.

En novembre 2011, il obtient sa deuxième Qualification européenne QEP dans la catégorie « reportage sport » avec ses photos de course landaise.

Son coup de cœur : la photo de mariage et de portrait. Les valeurs familiales, la sauvegarde d’un patrimoine qui passera de génération à génération, le témoignage de moments forts d’une vie, sont au regard de Cyrille ce qu’il y a de plus important. Il obtient pour la 5ème fois en avril 2015 à Montpellier, le titre de Portraitiste de France, et en 2013 et 2014 une médaille d’or de la photographie professionnelle française.

La chasse à la palombe est une autre de ses spécialités, elle le mène de chasse en chasse en rencontre de figures et d’histoires passionnantes. Il sort en octobre 2014 son deuxième livre “Automne Bleu”.

En décembre 2014 il est sélectionné en équipe de France de la photographie professionnelle afin de participer à la prochaine Coupe de Monde.

En mars 2015, il obtient l’excellence, le titre de MOF Meilleur Ouvrier de France en catégorie “photographie d’art”, et reçoit sa médaille à la Sorbonne à Paris.

Vidalportraitpt

Cyrille Vidal

Automne Bleu

Vidal1pt Vidal2pt