Monique

Née dans Les Hautes-Pyrénées, je suis attirée par la peinture dès mon plus jeune âge. Mademoiselle Suzanne artiste peintre amateur va un après-midi m'initier à mes premières touches de couleur. Ce sera à l'huile. J'ai douze ans.

La vie oriente ma destinée, j'entrerais dans le monde de l'Art plus tard. Autodidacte, je pratique toutes les techniques, j'en savoure toutes les possibilités. Lors d'une démonstration d'aquarelle, je découvre les subtilités de ce moyen d'expression avec une telle passion qu'elle ne me quitte plus.

L'écriture, moyen d'expression depuis toujours dans mon existence va me permettre de rédiger plusieurs ouvrages. Le livre, hommage à Blanche Odin, sera ma première publication. Poser des mots sur une feuille est pour moi un bonheur incommensurable.

Monique Pujo Monfran

Monique Pujo-Monfran est une aquarelliste de renom qui a exposé notamment à Paris, au Grand Palais ainsi qu'au Japon. Née dans les Hautes-Pyrénées, c'est une autodidacte de Bagnères-de-Bigorre, de la haute vallée de l'Adour plus exactement. Dès l'âge de 11 ans, elle se passionne pour la peinture, mais les aléas de l'existence vont l'en tenir éloignée très longtemps avant la découverte de l'aquarelle en 1992.

Aujourd'hui, Monique Pujo-Monfran compte parmi les meilleures spécialistes de l'aquarelle. Outre sa participation à de nombreux concours internationaux, elle organise aussi des cours et des stages. Monique s'intéresse de près à la peinture de Blanche Odin et a écrit plusieurs ouvrages sur ses œuvres. Elle vient d'être reconnue experte pour les certifications des œuvres de Blanche Odin. Elles ont en commun l'empreinte de la beauté de la nature.

retour