Mobirise

L'association Peleyre, et le Château de Crouseilles, présentent l'exposition
« lignes essentielles »
de Jacques Mataly et Christian Glace

Deux artistes pour qui les lignes sont essentielles - l’un sculpteur, l’autre photographe - exposent leurs œuvres au Château de Crouseilles pendant huit semaines à partir du 10 septembre.

Mobirise

Christian Glace est un artiste très largement inspiré par la nature. “Je sculpte le bois pour garder le contact avec les arbres, avec les éléments naturels, avec la terre. Pour chercher la beauté primitive des formes, le calme, une harmonie. Je m'appuie surtout sur les lignes ascendantes du bois, leur énergie brute, leur élan premier.” Ses grandes sculptures, qui peuvent atteindre 3 mètres de hauteur, seront exposées dans le jardin du Château, alors que d’autres, plus petits, sont à l’intérieur de la salle.

Pour Jacques Mataly, d’autre part, c’est les lignes horizontales qui sont essentielles. Décrit comme un pêcheur d’horizons, ses photographies sont le produit d’une infinie patience. Quand ils ne sont pas confondus, la mer et le ciel paraissent courir l’un vers l’autre, s’intensifier et se mélanger le long d’une ligne d’horizon. Mataly réalise ses photos sans recours aux logiciels de post production. « C’est la combinaison, de la qualité de la lumière, du choix du film, de la technique du développement qui donne le résultat. Quand le film est tiré, l’essentiel est accompli. »

Mobirise

 © 2021  Association Peleyre, 627 route d'Aydie, 65700 St. Lanne.
Tél : 05 62 31 96 44 Mail : association@peleyre.fr

Created with Mobirise site theme