Decollages

Retrouvez nous sur facebook

Peleyre, 627 route d'Aydie, 65700 St. Lanne

contact@peleyre.fr

newheader

Genèse

Il y a ce gars, assis devant des écrans d’ordinateurs. Les yeux plissés, rougis, épiant la nuit. Ils scrutent l’écran barbouillé. Traits, dessins, formes amalgamées.

Des morceaux de tout, des bribes de pas grand-chose, il prend, puis renâcle, construit puis déconstruit. Artisan insomniaque, doigt posé sur la souris, le regard aiguisé, il clique, reclique. Déclic. Là ! Un regard. Ici, le noir ébène. Le gris sera tendre. Une silhouette se dessine, les ombres fuient. L’œuvre prend forme. Décollages immédiat.

Une expérience artistique éphémère. Ils sont trois à avoir imaginé cet envol.

Yann, explorateur de l’image, il créé son œuvre à partir d’une multitude de bouts d'images et d’illustrations venues d’ailleurs. Illustrateur, a présenté en 2016 une précédente exposition Placebos Esthétiques et récemment au PHAART2017 à Bagnères de Bigorre, toujours en collaboration rapprochée avec l’atelier La Turbine, et a travaillé sur de nombreux disques, affiches et fanzines de punk depuis quelques années maintenant.

Laurence, habille de sa prose l’objet non identifié. Ecriveuse, a publié précédemment un recueil de nouvelles Court-Lettrages paru chez Presse Purée en 2008.

Rebecca, styliste de la forme, fusionne l’ensemble. Graphiste de profession, travaille au quotidien aux éditions In extenso et sur la revue Parcours des Arts Sud et Espagne.

DéCOLLAGES