Peleyre, 627 route d'Aydie, 65700 St. Lanne

contact@peleyre.fr

Portrait Michèle 1

Une Anglaise qui est tombée amoureuse de ce beau pays il y a 15 ans et qui habite maintenant ici, dans le Béarn.Après avoir suivi pendant trois ans les cours d’Art du Medway Collège of Design dans le Kent en Angleterre, elle a travaillé pour différents architectes et designers en graphisme et illustration.

Les éléments-clés de son style sont à la fois l’utilisation de couleurs vivantes alliées à des formes architecturales.

Elle est beaucoup inspirée par le monde de la Nature, ses couleurs, ses textures, ses formes. Ses toiles sont le reflet de cet amour. Elle est fascinée par l’univers magique des feuillages et des minuscules interactions, entrelacs et nervures des tiges et des feuilles, si minuscules que nous négligeons de les observer et cette très fine observation la plonge avec délice dans le feuillage : elle devient la plante qu’elle peint.

Les scènes architecturales, quant à elles, sont traduites par des couleurs intenses et des formes parfois sinueuses intégrant souvent un point de vue inhabituel.

Elle aime expérimenter toutes les techniques : huile, acrylique, aquarelle, pastel et multimédia.

Beverley est fortement influencée par les œuvres mystérieuses de David Inshaw, par les surréalistes, par les scènes et les couleurs d’Henri Rousseau, les tonalités et vibrations de Monet, ou de Bonnard et Dante Gabriel Rossetti.

Treesbrownfabienne
zinniasmel